Approche de la commercialisation d'un produit

2ème séance : Fonctions d'usage des emballage (2h)

 

Présentation de la séance :

A l'issue de cette séance, les élèves sauront nommer les emballages les plus fréquents et déterminer leurs fonctions d'usage.


Déroulement de la séance :

Le professeur distribue aux élèves des emballages différents. Dans le cas où il ne possède pas d'emballage, il peut utiliser le transparent.

Le professeur demande aux élèves ce qu'il ont en face d'eux. Il fait noter le titre de la séance une fois le mot emballage trouvé.

Il demande alors aux élèves la définition d'un emballage et la leur fait notée sur leur classeur.

Ensuite, il demande aux élèves de regarder les emballages mis à leur disposition et de déterminer leurs rôles. Il note les réponses des élèves au tableau et apporte les précisions nécessaires.
Les réponses des élèves sont structurée sur le document " Les fonctions d'usage de l'emballage ".

Puis, le professeur projette le transparent au tableau et définit avec les élèves les trois types d'emballages : primaire, secondaire et tertiaire. Il fait noter ces définitions sur le classeur.

Pour terminer, les élèves complète le document " Les types de conditionnements " en nommant les différents emballages présentés