Déroulement de la
séance :
Le professeur distribue aux
élèves des emballages différents. Dans le cas où
il ne possède pas d'emballage, il peut utiliser le transparent.
Le professeur demande aux élèves ce qu'il ont en face d'eux.
Il fait noter le titre de la séance une fois le mot emballage trouvé.
Il demande alors aux élèves la définition d'un emballage
et la leur fait notée sur leur classeur.
Ensuite, il demande aux élèves de regarder les emballages
mis à leur disposition et de déterminer leurs rôles.
Il note les réponses des élèves au tableau et apporte
les précisions nécessaires.
Les réponses des élèves sont structurée sur
le document " Les fonctions d'usage de l'emballage ".
Puis, le professeur projette le transparent au tableau et définit
avec les élèves les trois types d'emballages : primaire,
secondaire et tertiaire. Il fait noter ces définitions sur le classeur.
Pour terminer, les élèves complète le document "
Les types de conditionnements " en nommant les différents
emballages présentés
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