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On représente généralement le soleil, la terre et la lune dans les animations, par des sphères assez importantes, bien visibles dans leurs déplacements. On ne respecte pas du tout l'échelle réelle de leurs différents diamètres ainsi que des distances respectives de ces différents corps célestes. ....... |
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En réalité, si l'on respectait totalement l'echelle, en dessinant soleil et terre sur l'écran à environ 700 pixels l'un de l'autre, (ce qui représenterait les 149 000 000 km de la distance réelle), le soleil ne serait plus représenté que par un cercle de 7 pixels de rayon, la terre ne pourrait plus être représentée que par un seul pixel puisqu'on ne peut faire moins à l'écran (elle serait alors grossie plus de 10 fois), et la lune par un seul pixel également (elle serait alors grossie plus de 40 fois ...!!!). NB: Un pixel, c'est le plus petit point affichable sur un écran vidéo. Cela
donnerait la représentation ci dessous ! .... |
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| Bien sur, si l'on faisait une animation en faisant tourner le "point" de la lune autour du "point" de la terre, on ne verrait pas grand chose..... Alors nous trichons un peu..... |